MONTENEGRO

Le Montenegro est un petit pays de l’ancien Yougoslavie ( du moins une partie) avec 622 137 habitants (2019) et avec une superficie de 13 812 km2. Celui-ci a eu son indépendance le 3 Juin 2006, donc assez récent.

Jour 1 début des activités – Monténégro/Kotor

Notre aventure a donc commencer dans ce petit pays du Monténégro 🇲🇪, dans la ville de Kotor.

A notre arrivée (vers 15h)à Kotor, nous avons décidé de démarrer les activités tranquillement. Nous avons ainsi commencé, par la visite de la vieille vielle qui en passant est vraiment jolie et bien entretenue. Nous avons exploré ses différentes ruelles et assez amusant de s’y perdre dans ce labyrinthe . Cependant, nous étions surpris de découvrir beaucoup d’édifices religieux assez rapprochées sur la place. Toutefois, toutes aussi jolies les unes des autres. Ces activités nous ont permis de s’imprégner un peu de l’atmosphère de la ville de Kotor.

Toutefois, je vous avoue que notre première activité était la visite de la Cathédrale Saint Tryphon. Cependant, cette visite s’est avérée très forte en émotion! Ma fille a été piquée par une abeille, et il a fallu trouver une pharmacie urgemment . Dieu merci, le monsieur qui contrôlait les tickets à l’entrée était Très gentil, et a bien voulu nous accompagner vers la pharmacie la plus proche. Pas de panique! Je vous vois déjà venir 😅 tout c’est très bien passé après pendant notre séjour.

Jour 1: Repas

Pour terminer cette première journée, quoi de mieux qu’un bon resto et un bon repas en famille.
Ainsi, nous avons cherché beau restaurant Dans un bel endroit pour célébrer notre venue dans ce pays. Nous l’avons trouvé! Comme nous savons tous les prix suivent généralement aussi 😅plus le restaurant est super beau😅. Cependant, le repas n’était pas très bon… Et franchement je ne suis pas compliquée, mais là c’était abusé! Donc en résumé nous étions déçus en terme de nourriture. Bien sûr il ne faut pas terminer sur une mauvaise note 😅! Alors nous avons continué la soirée dans les belles ruelles de la vieille ville de Kotor et surprise… Nous nous sommes arrêtés pour prendre un dernier verre sur la grande place; dans ce bar atypique qui projetait sur le mur de la terrasse le film de Charlie Chaplin.

Pour clôturer cette belle journée et préparer le jour 2, nous sommes allés sur le port pour réserver les activités du lendemain. Je vous avoue que nous étions super impatients 😅de démarrer cette deuxième journée.

Et cet ainsi que nous avons Regagné notre appartement Airbnb sur une note positive, de notre première journée.
Alors rendez-vous en bas pour découvrir le jour 2😉.

Jour 2 – Monténégro

Pour cette deuxième journée, nous avons réservé des places sur un bateau, donc réveil super tôt 😅.

Jour 2: Début des activités en bateau

Comme je vous ai dit précédemment, le réveil a piqué car nous avions rendez-vous sur le port à 8h du matin, pour démarrer cette superbe journée ensoleillée.
Cependant, nous nous en fichions un peu, car nous étions tellement contents de voyager à nouveau; de découvrir de nouveaux endroits ,de faire de belles rencontres et de nouvelles aventures en famille.
Ça faisait du bien! Et vous pouvez même le voir sur nos photos.

Nous avons été béni de voyager et de découvrir le Monténégro 🇲🇪. Et je le recommande vraiment et vous m’en direz des nouvelles.

1er stop Lady of the Rocks / Notre-Dame des Roches

The Lady of the Rocks se trouve sur la baie de Kotor juste à côté de Perast. C’est une attraction très prisée par les touristes et cela en vaut vraiment la peine. On reste juste subjugué par sa beauté.
Lady of the Rocks est une île artificielle, qui a été crée au XVe siècle par des marins de Kotor et perast. Sur cette île, on y trouve une église et la légende qui la précède est juste magnifique et divin.
On raconte qu’un pêcheur, a trouvé une icône de la vierge Marie avec son fils Jesus Christ, sur un rocher marin après le naufrage de son bateau. Ce dernier a donc décidé de faire construire une église à cet endroit d’où son nom « Lady of the Rocks ».

Et c’est reparti!
Par contre là mon mari et moi avons pris les commandes en main…🤭 Assez marrant! J’ai faillit faire un accident avec une vague 😂.

Avant de vaquer à nos activités, une petite pause baignade S’impose.

Mes enfants et moi avons sauté dans l’eau!!!

C’était la première fois de toute notre vie que l’on se retrouvait en pleine mer. Bien sûr nous avions des gilets😉. Franchement trop fière de nous. Je me suis sentie libre, en même temps un peu inquiète car on ne sais jamais vraiment l’eau. J’ai hâte de le refaire. Mais la prochaine fois j’espère être Mes enfants et moi seront plus à l’aise dans l’eau.

Perast

Enfin à Perast! Une merveille!

Ce qu’il faut savoir c’est que: Perast est un ancien village de pêcheurs et le plus ancien sur la bay de Kotor.

A notre arrivée, sur cette île qui associe mer et montagne, nous avons fait la rencontre d’une charmante femme sur un stand à vin. Je ne suis pas une expert en vin, mais j’ai aimé la deco et pourquoi pas profiter de la dégustation. Aaah j’aime bien les vins sucrés et ça en était un, Quel plaisir!

Il n’y a pas grand chose à voir ou à Faire à Perast.
Cependant, nous avons fait le tour et on s’est arrêté dans un café avec une magnifique vue. Il faut dire que tous les cafés ont une belle vue là bas. Nous avons également découvert une spécialité de chez eux des beignets 😋 😋 😋 trop bon. On a dû racheter deux fois de suite tellement c’était bon. Toutefois, ça me rappelait tellement les beignets soufflés de chez-moi (Cameroun).

Nous avons dégusté nos boissons en attendant le prochain bus pour Kotor (Perast/Kotor environ 15mins, et la vue).

Comment terminer une si belle journée…

Vue panoramique – Forteresse Saint-Jean

pour clôturer les activités de la journée, quoi de mieux que de monter et marcher environ 5km en pente raide.😅

Nous avons généralement beaucoup marché durant nos vacances; par contre après cette montée nous avions du mal à rester debout sans que nos jambes ne se mettent à vaciller.😅 Bravo 👏 à nos enfants qui l’ont fait sans rechigner une seule fois.

Néanmoins, la vue en vaut la peine! Elle est à couper le souffle et on n’a même pas besoin d’atteindre le sommet, pour avoir cette vue imprenable sur les bouches de Kotor.

Vous l’aurez compris on aime bien manger. 😅

Mon mari m’avait parlé de ce restaurant comme le meilleur bbq de Kotor. A première vue, je me suis dit que ça ne pouvait pas être possible… car ça ressemblait plus à un kebab que nous avons l’habitude de voir en France. Après notre première expérience qui ne s’était pas avérée très favorable à notre égard, je me suis dit pourquoi pas…

Ainsi, pour notre deuxième nuit à Kotor nous sommes allés manger dans ce fameux restaurant. Nous avons commandé un plateau familial à emporter et avons mangé sur les quais, quelle belle nuit!

Franchement, cette nourriture était non seulement exquise mais la quantité était également généreuse.
C’est pourquoi, si vous passez par Kotor, ne perdez pas votre temps à chercher des restaurants distingués… Avec ce restaurant vous en aurez pour votre argent, d’autant plus qu’il est vraiment abordable à tous. Et retenez bien cela: l’habit ne fait pas le moine.

Dans mon prochain article, je vous raconterai la fin de notre aventure au Monténégro 🇲🇪 en espérant que vous ayez pris un réel plaisir à lire cet article. Rappelez-vous de liker, commenter et lire d’autres articles comme celui-ci

bisou bisou 💋

Comments (0)
Add Comment